- Nombre de personnes : 4
- Temps de cuisson : 15 mn
- Temps de préparation : 15 mn
Ingrédients
• 4 pêches ou nectarines
• 4 abricots secs moelleux
• 1 cuillerée à soupe de sucre
• 1 oeuf
• 60 g de poudre d’amandes
• 30 g de noisettes
• 30 g de noix
• 30 g de pistaches natures
• 30 g de raisins secs

Une recette signée INTERFEL

Découvre les conseils pour bien cuisiner en cliquant ici
Ustensiles
1 planche à découper – 1 bol – 1 balance culinaire – 1 couteau d’office – 1 petite cuillère – 1 plat à gratin – Papier ménager
Préparation
- Fais préchauffer ton four à 180 °C.
- Verse la poudre d’amande dans le bol. Ajoute l’oeuf et le sucre. Mélange bien.
- Lave les pêches ou les nectarines.
- Ouvre-les en deux. Pour t’aider, effectue une légère rotation en sens opposé des deux moitiés. Cela va permettre de décoller le noyau sur une moitié. Retire le noyau restant à l’aide d’une petite cuillère.
- Range les demi-pêches les uns à côté des autres dans un plat allant au four.
- Garnis les pêches avec la crème d’amandes.
- Coupe les abricots en petits dés.
- Dispose sur la crème des morceaux d’abricots, des pistaches, des noisettes, des grains de raisons et des noix selon ton envie. Appuie légèrement pour que les fruits secs s’enfoncent dans la pâte d’amandes.
- Mets à cuire pendant 15 minutes.
- Sers chaud ou tiède.

Le conseil de Mayo

Voici une délicieuse recette qui te permet de profiter des qualités des fruits secs que sont les abricots et les raisins secs, et des fruits secs oléagineux que sont les noix, noisettes, pistaches. Pour équilibrer ton repas, préfère un yaourt nature à un fromage à l’étape produit laitier.


Le menu équilibré de Mayo
- Salade de tomates
- Filet de merlan
- Fondue de courgettes
- Yaourt nature
- Pêches farcies aux fruits du mendiant