La famille des boissons

La famille des boissons

L’eau est le principal constituant de ton organisme. C’est l’eau qui imprègne tous tes tissus, c’est encore l’eau qui facilite l’élimination des déchets dans les urines, c’est toujours l’eau qui joue un rôle fondamental dans la régulation de la température de ton corps et intervient dans le bon fonctionnement de ton organisme.

Boire est indispensable à la vie. Si l’eau et autres boissons te permettent de couvrir tes besoins, l’eau est la seule boisson indispensable.

La famille des boissons réunit les eaux plates, gazeuses, aromatisées, les tisanes, et les boissons sucrées ( jus de fruits, boissons au jus de fruits, nectars, sodas, limonade…).

Leurs atouts

Eau (essentielle pour l’hydratation de ton organisme)

• Sels minéraux selon la composition de l’eau (calcium, magnésium…)

• Sucres pour les boissons sucrées : elles t’apportent de l’énergie.

L’astuce de Mayo

• N’attends pas d’avoir soif pour boire, car c’est un signal tardif du besoin en eau de ton organisme.

• En cas de grande soif, commence par boire un verre d’eau, régale-toi ensuite d’un verre de jus de fruit.

• Bois de l’eau au cours des repas mais aussi entre les repas. Réserve le jus de fruit pour les moments de plaisirs, un goûter avec les copains.

• Pour retirer le goût de chlore de l’eau du robinet, verse-la dans une carafe. Place cette carafe ouverte au réfrigérateur pendant une heure.

Le conseil de Mayo
L’eau est la seule boisson indispensable. Savoure les boissons sucrées avec modération.
N’hésite pas à préparer toi-même tes boissons : prends toujours une base d’eau (plate ou gazeuse). Ajoute du jus d’orange ou de citron par exemple et un petit peu de sucre.
Pour apporter de la fantaisie, choisis un joli verre décoré ou pense à une paille colorée.